Conseils cheveux

Un Guide du Débutant pour Trouver la Meilleure Huile Capillaire

Huit huiles capillaires à choisir pour votre type de cheveux

Il n’y a pas que les crinières épaisses ou les cheveux grossiers qui peuvent bénéficier de l’huile ; même les cheveux fins, fins et huileux peuvent aussi en récolter les bénéfices. Il s’agit simplement de trouver l’élixir qui vous convient…

1. Huile d’argan, idéal pour les cheveux secs ou crépus

Saluée comme de l’or liquide dans son Maroc natal, le coup de pied à l’huile d’argan noisette a déclenché l’obsession de l’huile capillaire actuellement. Riche en acides gras et en vitamine E, elle peut aider à transformer les cheveux secs, grossiers et indisciplinés en cheveux plus doux et brillants, plus faciles à coiffer, tout en coupant les frisottis et les mèches rebelles.

2. Huile de noix de coco, le meilleur pour tous les types de cheveux

L’huile de noix de coco polyvalente ultime peut être utilisée sur tous les types de cheveux (oui, même les cheveux gras) pour reconstituer vos mèches et garder votre cuir chevelu en santé. Remplie de glucides, de vitamines et de minéraux, l’huile de noix de coco peut aussi aider à renforcer les mèches, ce qui en fait un excellent traitement hebdomadaire pour les mèches sujettes à la casse et à la croissance lente.

3. Huile de macadamia, idéal pour les cheveux extrêmement secs ou abîmés

Les huiles de noix ont tendance à être les plus intensives, et la macadamia est l’une des plus riches disponibles. Utilisez-le sur les cheveux très secs ou abîmés comme masque hebdomadaire, ou pour reconstituer vos cheveux après une série de séances de coiffage à la chaleur intense.

4. Huile de pépins de melon du Kalahari, idéal pour les peaux sensibles

Riche en oméga-6, les acides gras connus pour stimuler la croissance des cheveux, les protéines et les vitamines C, B2 et G, l’huile de graines de melon kalahari est une excellente huile réparatrice, particulièrement douce pour la peau sensible et le cuir chevelu.

Si vous souffrez de dermatite atopique, de psoriasis ou si vous avez souvent des démangeaisons avec les produits de beauté, c’est l’huile pour cheveux qui rehausse la brillance pour vous.

5. Huile d’amande, idéal pour combattre les pellicules

Bien que l’une des huiles de noix les plus légères, l’huile d’amande est remplie de bonté. En plus des antioxydants, de la vitamine E, des acides gras et des protéines, elle est également riche en magnésium, ce qui aidera à stimuler la croissance des cheveux et à réduire les cassures.

Si vous souffrez d’irritation sur votre cuir chevelu, essayez de masser votre cuir chevelu avec de l’huile d’amande chaque fois que vous vous lavez les cheveux, pour réduire l’inflammation, les rougeurs et les pellicules.

6. Huile de baobab, le meilleur pour stimuler la croissance

Assez nouveau sur le marché capillaire, l’huile de baobab et sa haute teneur en vitamines font l’objet d’un grand battage publicitaire. En plus des acides gras essentiels nécessaires à l’hydratation et à l’alimentation en profondeur, le baobab contient également des vitamines A, D, E et F, qui se combinent toutes pour améliorer l’élasticité de vos locks et favoriser la régénération cellulaire.

7. Huile de marula, idéal pour les cheveux des fêtes

Si vous n’aimez pas l’odeur de noix des huiles comme l’argan et la macadamia, la marula constitue une alternative plus fruitée. Nourrissant et riche en vitamine C, il est idéal pour tous les types de cheveux, mais particulièrement pratique en vacances, car il protège vos cheveux du dessèchement au soleil.

8. Huile d’Abyssinie, idéal pour les cheveux fins

Aussi connue sous le nom d’huile de pépins de crabe biologique, l’abyssinie est intensément hydratante mais extrêmement légère en poids et en texture. Ce qui en fait une option brillante pour les cheveux fins ou gras qui peuvent facilement devenir bruns si surchargés.

La structure moléculaire de l’huile d’abyssinie en fait également l’une des huiles les plus résistantes à la chaleur, et donc parfaite à utiliser comme produit coiffant préchauffant.

      Login/Register access is temporary disabled