Quels accessoires cheveux utiliser pour mes coiffures ?

Il existe des dizaines d’accessoires cheveux destinés à sublimer vos coiffures. Vous ne savez pas lesquels choisir et comment les utiliser pour un coiffage parfait ? Suivez nos conseils pour réussir vos look à tous les coups.

Quels accessoires cheveux choisir ?

Rien de tel quel joli accessoire cheveu pour sublimer une coiffure voire une tenue complète. Il en existe des dizaines, vous n’avez que l’embarras du choix.

Préférez des pinces à chignon ou des petites pinces à cheveux pour vos coiffures de tous les jours. Elles sont discrètes mais apporteront une touche d’originalité.

Si vous sortez, c’est le moment de sortir vos plus beaux accessoires : barrettes, plumes, serre-tête ou encore couronnes, rien ne sera trop beau.

Comment fixer sa chevelure avec style ?

Misez tout sur le headband ! Il peut ajouter la touche finale à un chignon, s’adapter à vos coiffures de soirées et même à votre coiffage spécial plage. Vous devez toujours en avoir au moins un à portée de main.

Un foulard peut très bien remplacer un headband. Selon sa taille et son épaisseur, vous pouvez facilement varier les coiffures et les styles. Vous pouvez en faire un turban, recouvrir vos cheveux si vous n’avez pas eu le temps de les laver.

Comment donner du pep à sa coiffure ?

Les twistbands et autres élastiques sont les précieux alliés des queues de cheval. Leur touche de couleur apportent de la gaîté à votre chevelure et ils sont très utiles aux sportives.

La dernière tendance, ce sont les invisibobble, attaches en plastique imitant un ressort, qui retiennent vos cheveux sans les abîmer ni laisser de marque. C’est une super invention.

Pour un look plus prononcé, choisissez des élastiques décorés de strass et paillettes, plumes ou fleurs.

Comment bien se coiffer ?

Votre meilleure alliée pour bien vous coiffer sera la barrette. Si son rôle principal est de fixer des mèches rebelles, elle sait aussi se parer de jolies décorations pour égayer votre coiffure. Sur une demi-queue, des tresses ou juste une mèche sur le côté, trouvez la barrette vous vous sied le mieux en fouillant dans les magasins d’accessoires.

Comment faire une coiffure spectaculaire ?

Vous allez pouvoir vous prendre pour une princesse grâce aux couronnes. Accessoire tendance, elles sublimeront vos coiffures de soirée.

Si vous rêvez d’imiter le look de Kate Middleton, essayez la couronne de fleurs, accessoire parfait si vous êtes conviée à un mariage (encore mieux si c’est vous la mariée!).

 

Si la longueur de vos cheveux ne permet pas de réaliser certaines coiffures, ajouter des extensions sur barrette, ou faites-vous poser de vraies extensions. Retrouvez toutes les informations dans notre article “Que faut-il savoir sur les extensions de cheveux ?”

 

© Illustration CcommeLine Illustratrice ❤

      Login/Register access is temporary disabled