Produit coiffant, lequel choisir selon l’effet désiré ?

Vous êtes à la recherche d’un produit coiffant et vous sentez désarmé devant le rayon du supermarché. Nous faisons le point pour vous aider à choisir le bon produit pour vous et le résultat que vous désirez.

A partir du moment où vous avez un peu de longueur de cheveux et de volume, et que vous avez envie d’adopter une coiffure tendance, vous devrez utiliser un produit. Le tout est de savoir lequel, selon le résultat espéré.

Quel produit coiffant pour une coiffure sculptée au millimètre ?

Pour une coiffure sophistiquée, vous ne pouvez pas passer à côté du gel. Idéal pour coiffer une coupe undercut (long sur le dessus, dégagé sur les côtés et la nuque). C’est une coiffure toujours tendance, que nous pouvons largement observer sur certains footballeurs professionnels, toujours à la pointe de la mode capillaire.

Appliquez quelques gouttes de gel avec vos doigts puis travaillez les longueurs pour un rendu ébouriffé ou les ramener en arrière.

Vous pouvez opter pour un gel “effet mouillé” qui vous permettra de bien plaquer vos cheveux en arrière. Si vous voulez ressembler au beau Léo en “golden boy”, c’est la coiffure qu’il vous faut. Si vous prévoyez une sortie piscine ou plage, penser à rincer vos cheveux avant d’entrer dans l’eau car les deux ne font pas bon ménage.

Quel produit coiffant pour un résultat discret ?

Vous cherchez un produit efficace mais qui se voit à peine, la cire coiffante est faite pour vous. Votre coiffure est fixée mais garde reste naturelle et brillante.

La cire coiffante est idéale pour un look coiffé-décoiffé, faussement négligé. Plus facile à utiliser sur cheveux fins, elle doit être correctement travaillée pour garder son côté naturel : faites chauffer une pointe de cire dans vos mains, appliquez sur les pointes avec modération et si nécessaire, structurez la coiffure mèche par mèche.

Le petit plus : la cire peut dompter tous les épis, frisottis ou boucles rebelles.

Quel produit coiffant pour les cheveux longs ?

Sur des cheveux longs, les gels et les cires ne pourront pas faire grand-chose pour vous aider. Vous avez besoin d’un produit qui apporte du volume, qui vous aide à lisser ou au contraire à boucler légèrement votre crinière.

Les mousses coiffantes et crèmes de coiffage sont faites pour ça. Choisissez un produit adapté à la nature de vos cheveux (gras, secs, fins, frisés…). Attention également au séchage, utilisez le diffuseur sèche cheveux pour un résultat naturel.

      Login/Register access is temporary disabled