Coloration cheveux

Déjaunir son blond, comment faire ?

Le principe d’une décoloration est d’éliminer le pigment naturel du cheveu pour obtenir un joli blond. Mais cette technique comporte le risque de voir sa couleur virer au jaune. Il est donc indispensable de recourir à des soins réguliers pour empêcher cette réaction.

Comment déjaunir son blond suite à une décoloration ?

Les décolorations rendent les cheveux poreux et fragiles, entrainant la perte de pigmentation blonde du cheveux, d’où le jaunissement. Si vous voulez garder une belle couleur, il est donc indispensable d’entretenir sa chevelure grâce à des soins.

Les shampoings bleus, utilisés une à deux fois par semaine, permettent d’éliminer les reflets jaunes grâce aux pigments bleus qu’ils contiennent. Ils sont spécialement prévus pour les cheveux décolorés.

Vous pouvez également appliquer un masque déjaunissant toutes les semaines, qui apportera la nutrition nécessaire à la fibre capillaire, tout en protégeant votre blond. Il existe aussi des soins déjaunissants sans rinçage, à appliquer sur vos cheveux secs.

Enfin, n’hésitez pas à vous tourner vers votre coiffeur qui pourra réaliser une patine, qui réveillera les reflets blonds.

Cheveux blonds décolorés, que faut-il éviter ?

Les cheveux blonds décolorés sont très fragiles, il faut leur apporter un soin particulier, et éviter certaines choses qui pourraient leur être fatales.

Les surexposer à la chaleur par exemple, donc éviter les sèches-cheveux trop chauds, choisissez plutôt un sèche-cheveux dont la température s’adapte à votre type de cheveux : sèche-cheveux Dyson. Faites également attention aux lisseurs et autres fers à friser.

Le soleil et les rayons UV sont également des ennemis pour vos cheveux fragiles. Protégez-les avec une huile ou un spray protecteur en cas d’exposition, et n’hésitez pas à porter des chapeaux.

Le chlore est également très mauvais pour la santé et la couleur de vos cheveux, il provoque des reflets jaunes voire verdâtres que vous chercher à tout prix à éviter. Là aussi, un soin protecteur sera le bienvenu, ainsi qu’un bon lavage et rinçage après chaque baignade.

Le sel contenu dans l’eau de mer va assécher vos cheveux donc pensez bien à votre soin avant d’aller jouer à la sirène.

Enfin, la pollution et la fumée de cigarette sont aussi néfastes pour votre jolie tête blonde, essayez de vous en éloigner.

Quel soin maison pour déjaunir son blond ?

Si vous êtes adeptes des produits maison, il existe des recettes naturelles faciles à réaliser et qui vous permettront de retrouver l’éclat du blond de vos cheveux. Grâce à une lotion à base de camomille, vous pourrez dire adieu aux reflets jaunes et verdâtres.

Ingrédients

  • 100 g de boutons de camomille
  • 500 mL d’eau
  • 1/2 citron ou 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Préparation

  • Faire bouillir les boutons de camomille dans l’eau.
  • Ajouter le jus du demi citron ou le vinaigre blanc.
  • Mélanger et laisser refroidir avant l’utilisation.

Une à deux fois par mois, rincez vos cheveux avec cette lotion après avoir effectué votre shampoing habituel. Répartissez-la bien sur toute la chevelure et ne rincez pas à l’eau.

Grâce à la camomille, les reflets blonds seront accentués, et le vinaigre ou le citron resserreront les écailles de vos cheveux et les rendront plus brillants.

      Login/Register access is temporary disabled