Coupe de cheveux, laquelle choisir ?

Vous avez envie d’une nouvelle coupe de cheveux mais vous avez du mal à vous décider ? Lisez notre guide pour connaître la coupe idéal en fonction de la forme de votre visage. Apprenez à identifier sa morphologie : votre visage est-il plutôt rond, ovale, carré ou triangulaire ?

Qu’est-ce que la morpho coiffure ?

La morpho coiffure est une technique permettant d’identifier la coupe de cheveux la plus adaptée à la forme de votre visage. Elle est utilisée par les coiffeurs visagistes.

La coiffure qui s’adapte à tous les visages

Certaines femmes cherchent pendant de nombreuses semaines, voire plusieurs mois la coupe qui pourra sublimer leur visage. Malheureusement, toutes les solutions ne sont pas à envisager que vous soyez fine, carrée, ronde ou avec une morphologie en 8. Toutefois, un carré plongeant long visage ovale est parfait puisqu’il correspond à toutes les allures.

  • Il est également facile à coiffer, si vous ne souhaitez pas perdre de nombreuses heures devant votre miroir, c’est la solution à adopter.
  • Le coiffeur doit avoir un certain talent pour que la coupe soit harmonieuse et féminine, sinon elle saura beaucoup trop « garçonne ».
  • Pour que le look soit un peu plus naturel, il est possible d’opter pour un effet dégradé.
  • Si vous cherchez un style chic et glamour en même temps, nous vous recommandons le carré avec des cheveux bouclés, vous pourriez être surpris par le résultat.

Lorsque vous envisagez votre carré plongeant, il faudra réfléchir à une frange. Cette dernière peut réellement changer votre visage, d’où l’intérêt de réfléchir avec la plus grande précision à cette solution. Même si l’entretien est simple, il faudra tout de même utiliser les bons produits pour que vos cheveux ne se dessèchent pas surtout si vous les lissez.

Quelle coupe de cheveux pour un visage carré ?

Les visages carrés ont les traits bien définis, le front plutôt large et la mâchoire massive. Votre coupe doit pouvoir adoucir vos traits les plus marqués en les gommant.

Oubliez les coupes très courtes qui mettront en valeur tout se que vous voulez effacer,  et les franges. Une coupe dégradée vous ira à merveille, ainsi que des cheveux longs et lissés.

Si vous ne supportez pas les cheveux longs ou que vous avez envie de légèreté,  ne coupez pas au-dessus de la mâchoire. La coupe idéale : un carré plongeant court.

Quelle coupe de cheveux pour un visage rond ?

Dans votre cas, le but sera de tricher avec sa coupe pour allonger le visage.

Les cheveux fins pourront parfaitement adopter une coupe courte, mais toujours en dessous de la mâchoire, et sans oublier de dégrader pour apporter du volume.

Si vous avez les cheveux épais, optez pour un dégradé et un effilage. Vous devez affiner votre visage. La coupe idéale : un dégradé long ou mi-long.

Quelle coupe de cheveux pour un visage ovale ?

Les visages ovales ont besoin de faire remonter le volume dans les cheveux. Pour cela, éviter les coupes trop longues qui auront tendance à alourdir. Une coupe au carré sera parfaite.  Agrémenté d’une mèche asymétrique en travers du visage et qui balaye le front, et le tour est joué.

De nombreuses coupes de cheveux mettront en valeur les visages ovales : vous pouvez vous laisser tenter par une frange, une coupe courte, dégradée, un carré ondulé… soyez inventive !

Quelle coupe de cheveux pour un visage rectangulaire ?

Les visages rectangulaires ont besoin de masquer leur mâchoire trop prononcée. Un carré long et dégradé devrait vous convenir. Vous pouvez aussi essayer le carré flou.

Si vous cherchez un coiffeur pas cher, nous vous conseillons les centres de formation de coiffeurs.

      Login/Register access is temporary disabled