Conseils cheveux

Comment faire pousser ses cheveux plus vite et naturellement ?

C’est bientôt la rentrée, il est temps de mettre ses cheveux au vert après l’été ? Vous vous demandez comment faire pousser ses cheveux dans l’état où ils se trouvent ? Notre coiffeur expert vous dévoile ses secrets pour une chevelure de sirène au naturel.

Faire pousser ses cheveux commence-t-il dans l’assiette ?

Les cheveux absorbent les nutriments fournis par l’alimentation afin de pouvoir pousser. Le lien est donc fait rapidement entre ce que vous mettez dans votre assiette, et l’aspect de vos cheveux.

Pour obtenir un cheveu sain, vous pouvez intégrer dans votre alimentation des légumes verts à feuilles (roquette, épinards, chou kale…), du brocoli, des avocats, des grenades, fruits rouges et kiwi pour les fruits, des céréales complètes, des lentilles, des œufs, du saumon, de la levure et de l’huile d’olive.

Vous avez certainement remarqué que tous ces aliments sont les alliés parfait d’un régime healthy, alors pourquoi vous en priver ?

Pour des résultats encore plus flagrants, pensez aux compléments alimentaires (levure de bière) qui vous fournira le plein de nutriments très facilement.

Que boire pour faire pousser ses cheveux plus rapidement ?

Vous avez besoin de faire le plein de vitamines, oligoéléments, minéraux et chlorophylle.

Essayez un jus d’herbes bio (vendu sous forme de poudre), le matin à jeun.

Et quand l’envie vous prend, faites-vous plaisir avec un cocktail de vitamines : 2 tasses de fraises, myrtilles et banane + 2 tasses de pousses d’épinards + 2 tasses de lait de coco ou d’amande. Un délice !

Une cure pour faire pousser ses cheveux ?

L’arrivée de l’automne est le pire moment pour vos cheveux : ils sont fragilisés, tombent plus que d’habitude. Leur faire une cure à ce moment-là est une très bonne idée pour freiner leur chute, et réactiver la repousse. Vous pouvez trouver facilement en parapharmacie ou en parfumerie, des fioles d’actifs presque 100% d’origine végétale, à appliquer sur le cuir chevelu plusieurs fois par semaine.

Prendre soin de ses cheveux pour les voir pousser plus vite ?

Il faut savoir que les cheveux poussent de 0,3 millimètres par jour en moyenne, et que des cheveux abîmés auront tendance à pousser plus lentement. Nous vous conseillons d’en prendre grand soin ! Appliquez toujours un après-shampoing une fois lavés, et un masque une fois par semaine,pensez à les hydrater avec des sérums ou des huiles. Faites attention au séchage également. Nous vous conseillons le sèche cheveux dyson qui adapte la chaleur diffusée en fonction de la nature de vos cheveux.

Vous trouverez tous nos conseils pour réparer vos cheveux abîmés dans cet article : “Cheveux secs après l’été, comment les réparer ?”.

Une coupe pour faire pousser mes cheveux plus vite ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, couper vos cheveux les aidera à pousser plus rapidement. N’hésitez donc pas à passer régulièrement dans votre salon de coiffure pour les rafraîchir (une fois tous les 3 mois environ). Cela permet d’éliminer les pointes fourchues.

Un soin maison pour faire pousser ses cheveux plus rapidement ?

Notre recette de grand-mère pour un masque maison naturel :

Ingrédients

  • Un jaune d’oeuf
  • Deux cuillères à soupe d’huile de ricin
  • Une cuillère à soupe de miel

Protocole

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol.
  2. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu.
  3. Laissez reposer 30 minutes, dans un bain et sous une serviette chaude si vous voulez en faire un moment de détente).
  4. Rincez à l’eau tiède, puis appliquez votre shampoing habituel.

Vous voilà prête à affronter l’hiver !

 

© Illustration CcommeLine Illustratrice ❤

      Login/Register access is temporary disabled