Conseils cheveux

Comment adopter un look de surfeuse pour cet été ?

Pour vos vacances en bord de mer, vous rêvez de ressembler à une surfeuse, ondulations beach waves en prime. Vous êtes pâle de jalousie devant les profils Instagram arborant une fière tignasse ondulée et sauvage. Grâce à nos conseils, apprenez à vous créer un look de surfeuse avant de vous faire quelques vagues.

Avez-vous pensé au balayage pour un effet soleil ?

Et oui, les cheveux blonds ou éclaircis par le soleil et le sel sont un des signes distinctifs des surfeuses. Attention, nous vous conseillons toutefois de toujours protéger vos cheveux avec un produit solaire adapté en cas d’exposition car ces éléments vont abîmer vos pointes.

Pour éviter ce problème, il vaut mieux opter pour un balayage en salon de coiffure. Ils vous apporteront des reflets de lumière. Le coiffeur saura gérer le temps de pose en fonction de la nature de vos cheveux pour ne pas les dégrader, et vous conseiller sur la couleur à adopter selon votre teinte de base pour un résultat naturel. La technique utilisée peut être un balayage californien voire un painting pour les blondes, tandis qu’un balayage caramel sierra mieux aux brunes.

Des soins éclaircissant pour des cheveux de surfeuse ?

Si vous n’avez pas les moyens de faire une prestation en salon de coiffure, vous pouvez acheter un soin éclaircissant. Appliquez le produit mèche par mèche sur les cheveux, ou sur l’ensemble de la chevelure pour apporter de la lumière. L’effet sera progressif.

Comment obtenir l’effet wavy dans mes cheveux ?

Vous avez déjà remarqué que dès leur sortie de l’eau, les surfeuses arborent une crinière merveilleusement et naturellement ondulée ? Des boucles parfaites, ni trop rondes, ni trop plates, fixées par le sel et le vent… c’est bluffant.

Heureusement pour nous, il existe des produits reproduisant l’effet “mer”, les sprays d’eau salée. Pour réussir votre beach wave, appliquez quelques pschitt de produit sur l’ensemble de la chevelure, penchez la tête en avant pour secouer les cheveux puis laissez sécher à l’air libre. Vous pouvez également les froisser légèrement avec les doigts et si besoin l’aide de votre sèche cheveux avec pour leur donner un peu de volume.

Quelle coupe de cheveux pour un look de surfeuse ?

Vous vous posez réellement la question ? Les cheveux longs sont la marque de fabrique des surfeuses ! Coupe droite ou dégradée c’est vous qui voyez, pourvu que vos cheveux couvrent vos épaules et jusqu’à mi-dos si possible.

Grâce à toutes ces techniques, on vous prendra facilement pour une surfeuse cet été sur la plage.

 

© Illustration CcommeLine Illustratrice ❤

      Login/Register access is temporary disabled