Coloration cheveux

Coloration maison, comment la faire comme une pro ?

Faire sa coloration maison et la réussir est un vrai challenge. Pour vous assurer un résultat optimal, vous devez utiliser la bonne méthode et les bons produits. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, grâce à nos conseils, vous obtiendrez la teinte dont vous rêvez, sans déclencher une catastrophe.

Changer de tête avec peu de budget grâce à la coloration maison ?

Vous n’avez pas les moyens de vous rendre chez un coiffeur mais avez vraiment envie d’un peu de changement capillaire ? Optez pour la coloration maison. Avec quelques astuces, ça ne sera pas si compliqué qu’il y paraît.

Tout est possible pour vous faire plaisir : coloration permanente ou temporaire, permanente et même décoloration.

Assurez-vous d’avoir de bons produits, une erreur pourrait vous coûter plus cher que si vous aviez choisi de vous rendre chez le coiffeur.

Comment réussir sa coloration à domicile ?

Tous les produits que vous trouvez en grande surface possède une notice d’utilisation. Suivez les instructions à la lettre et respectez impérativement les temps de pose. Pour l’application, commencez par les racines puis faites glisser le produit vers les pointes. Malaxez chaque mèche une à une pour faire pénétrer le mélange. Si vous ressentez des brûlures ou des irritations, rincez immédiatement, vous faites certainement une réactions allergique.

De nombreux grossistes en produits de coiffure professionnels proposent aux particuliers les mêmes produits que vous pouvez trouver en salon. L’avantage est que ces produits seront plus concentrés et donc plus efficaces.  Demandez aux conseillères de ces boutiques de vous expliquer le protocole pour utiliser ces produits, et de vous proposer les bons accessoires.

Comment bien choisir sa coloration maison ?

Commencer par déterminer votre couleur naturelle. Pour ce faire, regardez vos racines en plein jour et comparez avec un méchier.

En général, il est conseillé de choisir une couleur d’un ton en dessous de celle désirée si vous avez les cheveux clairs, car le résultat risque d’être plus foncé que le résultat présenté.

Vous ne devez pas tenter de laisser le produit poser plus longtemps que prévu. Cela abîmera vos cheveux, irritera votre cuir chevelu, et le résultat pourrait ne pas être à la hauteur.

Si vous avez décidé de passer au blond platine, nous vous conseillons fortement de filer chez votre coiffeur. Limitez-vous à deux tons en-dessous ou au-dessous de votre base pour une coloration maison, et optez pour des formules douces sans ammoniaque.

Attention toutefois au nomenclature des nuances chez les grossistes. Les colorations professionnelles ne sont pas classées comme les colorations vendues en grande surface. Demandez toujours à une conseillère de vous aider.

Comment se teindre les cheveux soi-même ?

Commencez par préparer tout ce dont vous allez avoir besoin : des gants de protection (ils sont prévus dans les kits), un peigne à queue et un peigne ou une brosse pour démêler, des pinces pour retenir vos cheveux, un minuteur, un miroir triptyque pour vous voir de dos, et une serviette pour protéger vos vêtements.

Lisez attentivement la notice pour chacune des étapes. Gardez à proximité le numéro de la hotline pour pouvoir parler à une conseillère en urgence si besoin.

Le petit plus : vous pouvez prévoir une cape de protection, un gel contour visage pour empêcher la couleur de glisser (vous pouvez utiliser de la vaseline pour le remplacer), des lingettes détachantes et un pinceau qui vous aidera à appliquer la coloration plus facilement.

 

      Login/Register access is temporary disabled