Coloration cheveux

Balayage blond, comment le réussir ?

Vous avez envie d’apporter de la lumière à votre chevelure ? Les mèches et la décoloration ne sont pas les seules techniques à envisager, surtout si vous recherchez un effet naturel. Pour un résultat subtil, découvrez le balayage blond.

Qu’est-ce que le balayage blond ?

On peut comparer le balayage blond à une coloration partielle. Il permet d’illuminer les cheveux, et d’apporter du relief. L’application se fait à l’éponge ou au pinceau pour garantir un résultat très naturel. La couleur de base ne change pas, on vient seulement lui apporter des reflets. Ainsi, ce balayage est moins contraignant qu’une coloration ou un balayage traditionnel car il nécessite peu de retouches.

Quels sont les avantages du balayage blond ?

Si vous êtes brune ou châtain, cette technique vous permettra de passer au blond, sans abîmer votre cheveu comme avec une décoloration. Le résultat est naturel, nuancé, tout en subtilité.

Vous êtes plutôt châtain foncé ? Le balayage blond devra peut-être se faire en deux ou trois fois, chez son coiffeur ou à domicile.

Vous êtes châtain clair ou blonde ? Il vous apportera douceur et luminosité.

Comment réussir son balayage blond sur cheveux foncés ?

Si vous êtes déjà blonde, cette technique apportera du contraste, différentes nuances de blond. Si au contraire vous êtes brune, vous pouvez tout à fait réussir un très beau balayage blond. Vous obtiendrez de très beaux reflets dorés ou caramel. Il vous faudra vous armer de patience car le temps de pose sera long, mais le résultat en vaut la peine.

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel si vous avez les cheveux très foncés. Vous pouvez vite vous retrouver avec des reflets rouges ou orangés si quelque chose ne se déroule pas correctement.

Quelles sont les nuances de blond pour un balayage ?

Si vous voulez faire un balayage blond maison, vous devez connaître les différentes teintes existantes. En fonction de votre carnation, de la couleur de vos yeux, et la couleur de base de vos cheveux, vous choisirez plutôt l’un ou l’autre.

  • Optez pour le blond doré pour amener de la lumière et de la chaleur à la couleur.
  • Le blond foncé pour donner du peps aux cheveux châtain clair.
  • Un blond platine pour illuminer les cheveux de nuances rosées et argentées.
  • Enfin, le blond cendré pour apporter un relief chic.

Comment réaliser un balayage blond maison ?

Si vous êtes sûre de vous, la réalisation de cette technique est tout à fait possible à domicile. Choisissez un kit pour avoir l’ensemble des produits sans avoir à chercher partout. Lisez bien la notice et respectez bien les étapes et temps de pose pour éviter toute catastrophe.

Enfin si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, prenez rendez-vous chez votre coiffeur !

Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de formation de coiffeurs pour bénéficier de prix attractifs. Toutes les adresses en France sont dans notre article : Coiffeur pas cher, connaissez-vous les centres de formation ?.

      Login/Register access is temporary disabled