5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser du vinaigre de cidre de pomme sur vos cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme peut sembler être une tendance en matière de santé, mais ses bienfaits sur vos cheveux sont très réels.

Je suis sûr que vous avez entendu parler du vinaigre de cidre de pomme et de tous ses bienfaits pour la santé, mais l’avez-vous déjà envisagé pour vos cheveux ?

Les gens boivent ce produit comme un tonique pour la santé, l’utilisent comme un tonifiant entièrement naturel, mais l’appliquent également sur leurs cheveux. Cela peut sembler un mythe que vous préférez oublier, mais il y a en fait une part de vérité dans cette tendance et nous allons vous dire pourquoi…

Le vinaigre de cidre de pomme est fait de pommes, de sucre et de levure. Il a subi une fermentation, ce qui en fait un probiotique, idéal pour votre santé intestinale et globale.

C’est donc très bien si vous en buvez, mais que diriez-vous de l’appliquer sur vos cheveux ? Le rinçage au vinaigre de cidre de pomme fait beaucoup parlé de lui et ce, pour de bonnes raisons ! 2 à 4 cuillères à soupe de ce vinaigre dilué avec 1 tasse d’eau constituent tout ce dont vous avez besoin pour obtenir des cheveux plus sains. Versez ce mélange dans un contenant en verre et utilisez-le après le shampoing, comme un revitalisant, une ou deux fois par semaine.

Voici 5 raisons pour lesquelles un rinçage au vinaigre de cidre de pomme sera efficace pour vos cheveux.

Il stimule la croissance et prévient la chute des cheveux

Nous sommes obsédés par tout ce qui favorise la croissance, c’est pourquoi le vinaigre de cidre de pomme a fait son chemin dans nos routines de soins capillaires.

Il stimule la circulation sanguine vers les follicules pileux, ce qui favorise la croissance des cheveux. Associez-le à un massage du cuir chevelu pour plus d’efficacité.

Il élimine également toute accumulation de produit qui pourrait obstruer les follicules pileux, ce qui nous amène à notre prochain point…

Il nettoie et clarifie le cuir chevelu

Si vous utilisez beaucoup de produits capillaires, il y a de fortes chances pour que votre cuir chevelu accumule les résidus. Ces derniers peuvent empêcher la pousse des cheveux, irriter le cuir chevelu et ternir l’apparence de vos cheveux.

L’un des moyens les plus faciles de se débarrasser de cette accumulation est d’utiliser un rinçage au vinaigre de cidre de pomme. Il contient de l’acide alpha-hydroxy qui exfolie en douceur le cuir chevelu et les cheveux des cellules mortes et/ou des résidus de produits commerciaux.

C’est le revitalisant de la nature

Le revitalisant peut facilement être remplacé par le vinaigre de cidre de pomme, car il a le même effet sur vos cheveux, sauf avec beaucoup moins de produits chimiques.

Les propriétés acides du ce type de vinaigre aident à sceller la cuticule du cheveu, ce qui permet à l’humidité d’être emprisonnée dans le cheveu et de lui donner une apparence lisse. Un rinçage rapide avec ce revitalisant naturel fait des merveilles quand il s’agit de prévenir les frisottis et d’améliorer la brillance.

A noter : Puisqu’il est recommandé d’utiliser un rinçage au  vinaigre de cidre de pomme une ou deux fois par semaine, alternez avec un revitalisant entièrement naturel comme un revitalisant à base de plantes.

Il rééquilibre le pH de votre cuir chevelu

Maintenir le pH optimal de votre cuir chevelu est si important pour la croissance et la santé de vos cheveux. De nombreux shampoings et revitalisants conventionnels sont hautement alcalins, ce qui peut entraîner la sécheresse et la rupture.

Le  vinaigre de cidre de pomme a une acidité élevée, qui correspond à l’acidité de notre cuir chevelu, et aide à ramener le pH à son équilibre. Un cuir chevelu bien équilibré signifie des cheveux sains et une croissance accrue.

Il aide à apaiser les problèmes du cuir chevelu

Le vinaigre de cidre de pomme a des effets anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériens. Il combat naturellement les pellicules et apaise les démangeaisons du cuir chevelu.

Ses propriétés exfoliantes naturelles éliminent également les résidus de produit ou les cellules mortes de la peau qui pourraient causer de l’irritation…

Conclusion

Si vous n’avez jamais essayé le vinaigre de cidre de pomme, c’est le moment ! C’est vraiment un super allié, non seulement pour ce qu’il peut faire pour l’organisme, mais aussi pour vos cheveux et votre peau.

Essayez d’incorporer ce remède naturel dans votre routine de douche une ou deux fois par semaine et les résultats parleront d’eux-mêmes…

Avez-vous essayé un rinçage au vinaigre de cidre de pomme ? Comment cela a-t-il fonctionné pour vos cheveux ? Nous voulons savoir ! Commentez ci-dessous et parlez-nous de votre expérience.

      Login/Register access is temporary disabled